Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blogounet de toutouille"
16 septembre 2009

TUTO POUR FAIRE SES TAMPONS EN GOMME!

je vous avais parlé, il y a de cela peu de temps, de fabriquer ses propre tampons, et bien je me suis lancé pendant les vacances et j'avais pris ça en photos.

DSC01995

j'ai acheté 1 plaque à graver de la marque "artemio", la petite (10*15), prix conseillé sur le net environ 5.99e mais j'ai trouvé à la rentré des gommes blanches (pareil) bien épaisses(c mieu), à 0.70 cts l'unité (1er prix) et c kif kif!

pour les motifs, j'ai prix mon catalogue de courses (carrefour) et j'ai trouvé la flèche que je voulais faire (pile poil)! et la patte de chien à la page des croquettes pour chiens et chats (impec)!

donc voilà après c selon ce que vous voulez faire: j'ai fais simple mais c 1 début!

DSC01996

DSC01997

alors c pas grand comme vous pouvez le voir, je vous ai mis ce que ça donne en tamponnage et pour ce qui est de la technique, en fait je prend le motif, je repasse dessus, au stylo feutre ou bille, (mais gras) puis je retourne sur ma gomme pour que le dessin se voit et après je découpe au cutter de précision (j'ai mis le matériel sur la 1 ere photo), pour ma part je suis le contour en 1er avec mon cutter et ensuite j'enlève l'épaisseur autour du dessin à 1 épaisseur respectable pour 1 tampon.

ATTENTION: ne pas creuser avec le cutter "sous" le dessin lorsqu'on enlève l'épaisseur du contour où auparavant on à déjà fait le contour, sinon ça coupe le tampon et il vous reste la patte (ici en l'occurence) dans la main!!

mais 1 goutte de glue et c réparé, (j'ai testé pour vous, hihi), voilà ...

Publicité
Commentaires
L
Trop mimi les p'tite pattes !!! J'Adore...<br /> Très bonne idées et pas chers en plus !
Répondre
L
super l'idée du tampon à faire soi même! d'autant plus que je vais bientôt me lancer sur un mini ayant pour theme le chat de ma belle mère et je voulais acheter un tampon pate de chat, et bien je vais tenter de le faire moi même avec cette méthode! je te tiendrais au courant du résultat!
Répondre
M
c'est super comme idée et en plus tu es douée <br /> bravo je suis pas certaine d'y arriver moi<br /> bonne fin a midi <br /> bisous
Répondre
C
merci madame astuces!!!<br /> encore une trés bonne idée que tu nous donne, merci!!!!
Répondre
F
Comme d'hab, tu as des idées vraiment top! Il fallait y penser, mais c'était sans compter sur toutouille!!! Bravo ma belle, et merci pour l'idée!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 34 425
Publicité
"le blogounet de toutouille"
"le blogounet de toutouille"
Newsletter
Archives
Publicité