Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blogounet de toutouille"
5 mars 2012

les phasmes de maxou

Alors, aujourd'hui sujet 1 peu différent, je voulais vous montrer, les bestioles de maxime, c 1 copain qui lui a donné l'été dernier, et ces charmantes peites bêtes ont fait des petits, il y a en a environs 23.

quelques photos:

DSC05207

vous les voyez pas hein!!!!!!!!!!!!!!!

et là c mieux?

DSC05207 net

Ceux là sont des bébés qui sont nés vers janvier, les 4 d'origines sont hélas partis (dans la cheminée) car ils ne vivent qu'1 an environs, mais ils avaient fait + de 200 oeufs, j'en ai mis dans 1 boite à trous avec 1 coton humide et 1 feuille de lierre au cas ou ils se reveillent et 1 jour j'ai ouvert la boite et ça grouillait...

donc au début ils sont tout petit et ils muent au fur et à mesure comme suit:

DSC05203

DSC05204

DSC05205

Une fois la peau partie, il se libère et repart.

DSC05206

enfin repartir c vite dit car ils ne bougent pas beaucoup le jour, mais ils dansent de temps en temps (souvent quand ils font caca, c pas glamour, je sais, ou quand on cache la lumière).

Par contre la nuit ils se nourrissent, et grouillent sur les feuilles (lierre ou rosier), ou sur le plastique du haut de l'aquarium.

DSC05211

bon pour celles (et ceux) qui sont toujours là, voici 1 petite page réalisée avec le dessin que maxime avait fait (pour 1 fois, avec envie!! il méritait bien ça).

DSC05216

Publicité
Commentaires
L
C'est très sympa et instructif pour les enfants.
Répondre
G
Coucou, une petite surprise t'attend sur mon blog... Bisous!!
Répondre
L
ça c'est super de scraper les dessins des enfants !! je prevois de le faire<br /> <br /> bises
Répondre
C
bon ben l faut juste que ce petit monde reste dans l'aquarium <br /> <br /> découverte marrante , et top ce dessin , biz
Répondre
F
Bravo à maxim faut du courage pour les bebetes.<br /> <br /> Belle mise en valeur de son dessin.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 34 418
Publicité
"le blogounet de toutouille"
"le blogounet de toutouille"
Newsletter
Archives
Publicité