Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blogounet de toutouille"
3 juin 2012

bijoux en fimo

coucou, hé oui c moi!

Je reviens vers vous avec 1 peu de fimo, mais      ceci peut entrer dans la réalisation de sujet pour vos pages de scrap!

 Pour commencer, il faut malaxer la pâte et faire 1 petite boule que l'on applatie, on place ensuite 1 morceaux de film alimentaire dessus:

DSC05642

ensuite on applique 1 moule qui donnera la forme:

DSC05643

 

DSC05646

1 fois la forme établie, on retire le film, là vous avez 2 options:

 rabattre les bords qui ferons 1 effet craquelé (il faut que j'essais, car je viens juste d'y penser, je cherchais comment fesait 1 amie, et ça viens de faire "tilt"), ou faire le tour au cure dent comme ci-dessous (il ne faut pas hésiter à tirer dans tous les sens):

si vous opter pour le cure dent, il faut assembler le tout avant de "s'activer avec le cure cent".

DSC05641

au dessous, j'ai applatie 1 autre morceaux de pâte pour faire le bas avec le film et 1 petit morceaux de blanc applatie (au pouce) pour faire la crème.

DSC05647

J'y ai inséré 1 clou recourbé (trouvé au rayon des bijoux) pour en faire 1 porte clé, mais si vous le faites petit ça peut entrer dans la déco de scrap ou même couper le macaron dans le sens de la hauteur. (voir ma page "gourmandise").

Et puis comme c jusqu'à ce soir 00h, je souhaite à toutes les mamans 1 bonne fête des mères!

images

1 photo de mes loulous avec leurs jolis cadeaux fait maison "avec papa" donc surprise!

DSC05782 suite à vos gentils messages je tenais à rajouter "merci pour les garçons, ils étaient très fiers, max m'a lu le poème et nathan contre toute attente à réussi à tenir sa langue!!

et je vous fait partager le bouquet fait pour l'occasion avec mes roses et celles de belle-maman.

DSC05798

bonne nuit.

Publicité
Commentaires
P
oh les coquins ils ont fait en cachette avec papa ! c'est super ça !!!<br /> <br /> elle est bien chouette aussi la photo avec ton loustic et Orly<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
coucou<br /> <br /> j'espère que tu vas bien... ton macaron est appétissant comme tout, on le croquerait<br /> <br /> je peux pas agrandir les photos mais je pense que tu as eu une belle page avec tes petits monstres, (caliméro+poème?) et puis j'y vois des petits coeurs<br /> <br /> de jolis cadeaux faits mains qui touchent beaucoup une maman<br /> <br /> très belle tes roses aussi<br /> <br /> bonne journée, ici printemps pourri...<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Très chouette ces macarons !<br /> <br /> Bisous!
Répondre
C
oh comme c'est mimi un macaron <br /> <br /> bravo aux garçons et Titi et ce bouquet de roses et magnifiques , bravo
Répondre
F
On le mangerait ton macaron hihi.<br /> <br /> Beau cadeau de tes loulous.<br /> <br /> Et tres joli bouquet.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 34 418
Publicité
"le blogounet de toutouille"
"le blogounet de toutouille"
Newsletter
Archives
Publicité