Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blogounet de toutouille"
4 juin 2012

cookies en fimo

Et oui c encore moi,

quand je me lance, j'essais de rattraper mon retard et vous montre tous ce que j'ai fait ces derniers temps.

nous passons au cookies après les macarons:

DSC05630

ici j'ai travaillé au cure dent la pâte, en-dessous: 1 ère phase

au-dessus: 2ème phase 1 fois applatie au doigt.

 

Le résultat n'était pas probant, donc j'ai tout travaillé au cure dent:

DSC05631

ensuite j'ai applati au doigt pour que ce soit homogène, et ai rajouté les pépites.

DSC05633

j'y ai fait 1 trou pour faire 1 collier.

puis j'ai refait 2 tout petits cookies pour faire les boucles d'oreilles. j'ai cuit le tout dans de l'eau bouillante avec ma casserole spéciale "fimo", je trouve que c moin toxique qu'au four!

si vous laissez trop longtemps , il se peut que les couleurs se ternissent, mais avec 1 coup de vernis "magie", on voit plus rien!

DSC05636

PS:je vous mets le 1er essai non concluent (au cure dent, mais pas assez travaillé)

DSC05634

DSC05635

___________________________________________________________________

1 fois sec, comment faire sécher le tout avec le vernis sans que ça colle sur 1 des faces?

ET BIEN 1 VIEiLLE MANDARINE QUI TRAINAIT DANS MA COUPE à FRUITS m'a donné 1 idée:

TADAAAAAAAAAAAAA

DSC05650

et voilà! merci à vous de votre attention.

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
mdrrrrrrrrrrrrrr y-a que toi pour trouver le coup de la mandarine lol<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont bien chouette tes cookies bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Je ne savais pas qu'on pouvais faire cuire la fimo à l'eau !!!<br /> <br /> Sympa la mandarine !!!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
G
Plus vrais que nature!!! C'est fou comme c'est réaliste!<br /> <br /> Je vois que tu es "multi-cartes", bravo, et surtout, un grand merci pour tous tes mots si gentils chez moi!!!!<br /> <br /> Tu es un amour!♥<br /> <br /> <br /> <br /> PS: et super bravo pour le jardin, ça, c'est pas du jardinet de mauviette!!!
Répondre
C
excellent cette idée <br /> <br /> bravo miss système toutouille
Répondre
L
que d'astuces!...merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 34 436
Publicité
"le blogounet de toutouille"
"le blogounet de toutouille"
Newsletter
Archives
Publicité