Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blogounet de toutouille"
21 janvier 2011

vase en power tex.

 

ici vous allez voir mon 1er essai "textile" avec le produit "power tex" que j'avais utilisé et ici.

je vous ai fais 1 petit pas à pas pour vous rendre compte des étapes:

 

voilà, vous faites votre gabarit en carton, j'ai pris 1 carton trop fin, (j'ai fais ça dans l'urgence), il vaut mieux prendre du gros carton d'emballage.

DSC03325

ensuite vous découpez votre tissu, soit 1 vieux drap,  ou ici 1 tee-shirt que vous recouvrez de liquide.

DSC03331

vous pouvez utiliser de la gaz pour les ptits projets ou encore de la laine qui fait des effets sympa!

voici mon matos pour le mélange "power tex" et du pigment pour donner la couleur car mon power tex est incolore, mais il en existe du déjà coloré.

DSC03333

 

vous en mettez 1 peu sur le carton pour que ça colle le tout, et il n'y a + qu'à donner la forme finale.

DSC03332

 

pour agrémenter j'y ai coller 1 mélange de perles,

DSC03334

 

et mis 1 peu de peinture doré mais de la purpurine dorée aurait été mieux, mais j'en avais pas.

HEUREUSEMENT que j'ai repris le boulot comme ça j'ai pu mettre de la "cire" et c vachement mieux!!

Haoui, j'vous ai pas dit, je bosse dans 1 autre magasin de loisirs créatifs juste à coté de chez moi, c pas génial!!!

24.02.11

hé si c super car je viens de finir mon vase lors d'1 atelier au boulot (en dehors de mes heures de boulot) et il est assez chouette je trouve!

vase_net

Le socle en carton n'était pas stable, alors nous avons mis 1 dessous de pot de fleur en terre.

vase1_net

 

Avec de la cire en finition, ça donne 1 fini super, je trouve!

vase2nt

DSC03360

voilà, j'éspère que ça vous donneras envie d'éssayer.

voici 1 adresse où vous pourrez voir plein d'exemples:

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GGLJ_frFR264FR264&q=powertex&spell=1&sa=X&oi=image_result_group&sa=X

 

Publicité
Commentaires
T
coms des scropines du forum de bernadine:<br /> <br /> lala31 posté le 04-03-2011 14:48<br /> <br /> je connais le powertex, on peut faire des trucs géniaux avec ça, ton vase est superbe !! <br /> <br /> maurienne posté le 04-03-2011 14:19<br /> <br /> il est superbe j'aime beaucoup <br /> <br /> NADINE58 posté le 04-03-2011 13:36<br /> <br /> il est très beau. Par contre je ne connais pas cette matière <br /> <br /> nicolas76 posté le 05-03-2011 16:53<br /> <br /> whaou quel travail <br /> <br /> coulifraise posté le 05-03-2011 15:27<br /> <br /> incroyable l'effet cuir <br /> <br /> mumu95 posté le 05-03-2011 14:45<br /> <br /> c'est du plus bel effet <br /> <br /> fleurs posté le 05-03-2011 07:29<br /> <br /> mais je ne connais pas ce produit que tu as pris,mais c'est une merveille que tu as fais car c'est bcp de travail,si ca ressemble à la céramique,je te félicite. <br /> <br /> fleurs posté le 05-03-2011 07:27<br /> <br /> Ton pot de fleur est magnifique,moi j'ai déjà suivi des cours de céramique pendant 3 ans et c'est vraiment chouette,mais je donnais tout ce que je faisais ah ah ah <br /> <br /> chris91 posté le 05-03-2011 06:18<br /> <br /> quel boulot! et trés beau résultat! <br /> <br /> nini14520 posté le 04-03-2011 15:20<br /> <br /> ah oui pas mal du tout! je vois qu'il y a eu des ateliers au magasin...
Répondre
M
Comme c'est beau!<br /> Je vais voir ce lien, j'aime beaucoup l'effet obtenu.
Répondre
P
ça rend vraiment super!!!A+
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 34 439
Publicité
"le blogounet de toutouille"
"le blogounet de toutouille"
Newsletter
Archives
Publicité